Le restaurant du Vieux-Lausanne
Qualité de la table et de l’accueil
En 34 ans, le restaurant du Vieux-Lausanne est devenu une institution incontournable. Entreprise familière gérée par Anders Ahlgren, sa femme Patricia et son fils Gary Ahlgren. Le Vieux-Lausanne, établissement au charme d’antan, rénové et retravaillé depuis l’arrivée de Gary Ahlgren, diplômé de l’EHL en 2017.












« Un plat simple, comme un pot-au-feu, un cassoulet ou encore un bœuf bourguignon accompagné d’une bonne bouteille de rouge et des copains, c’est ça le bonheur : la simplicité »
Gary Ahlgren
Notre carte se veut originale, locale, gourmande et agrémentée de suggestions quotidiennes. Nous mettons en avant à travers l’expérience gustative que nous vous offrons, des mets confectionnés 100% maison où la qualité, la simplicité et la générosité priment.






















L’art de la table et la cuisine de grand-maman sont des facteurs primordiaux à nos yeux. Très réputé pour la chasse sauvage, le nom du restaurant s’est aussi construit autour de nos fameuses « Soirées Sanglier » en période de chasse.
Cuisine locale, bistronomique, généreuse, méditerranéenne et créative au gré des saisons.
Anders Ahlgren, suédois et diplômé de l’EHL en 1978, a apporté un certain savoir-faire nordique dans la cuisine du Vieux-Lausanne. Des recettes gardées bien secrète de sa Grand-Mère Emma pour les touches nordiques tels que le Gravadlax, les harengs marinés et le tarare de saumon.
« Life is too short to drink bad wine »
Anders Ahlgren
Le restaurant du Vieux-Lausanne possède aussi une des dernières caves à vin naturelles de Lausanne construites il y a 200 ans dans la molasse. Avec plus de 300 références, Anders et Gary vous inviteront volontiers à visiter cette mythique cave, spécialisée dans les Bordeaux, Toscans, Côtes du Rhône, Languedoc et Priorat.


