Qualité de la table et de l’accueil

En 34 ans, le restaurant du Vieux-Lausanne est devenu une institution incontournable. Entreprise familière gérée par Anders Ahlgren, sa femme Patricia et son fils Gary Ahlgren. Le Vieux-Lausanne, établissement au charme d’antan, rénové et retravaillé depuis l’arrivée de Gary Ahlgren, diplômé de l’EHL en 2017.

res-1 res-1 garden-1 res-1 res-1
res-1 garden-1 res-1
res-1 res-3-1 garden-1 res-3-1

« Un plat simple, comme un pot-au-feu, un cassoulet ou encore un bœuf bourguignon accompagné d’une bonne bouteille de rouge et des copains, c’est ça le bonheur : la simplicité »

Gary Ahlgren

Notre carte se veut originale, locale, gourmande et agrémentée de suggestions quotidiennes. Nous mettons en avant à travers l’expérience gustative que nous vous offrons, des mets confectionnés 100% maison où la qualité, la simplicité et la générosité priment.

res-1 res-1 res-1
res-1 res-1 res-1 res-1 res-1
res-1 res-3-1 res-3-1

L’art de la table et la cuisine de grand-maman  sont des facteurs primordiaux à nos yeux. Très réputé pour la chasse sauvage, le nom du restaurant s’est aussi construit autour de nos fameuses « Soirées Sanglier » en période de chasse.

Cuisine locale, bistronomique, généreuse, méditerranéenne et créative au gré des saisons.

Anders Ahlgren, suédois et diplômé de l’EHL en 1978, a apporté un certain savoir-faire nordique dans la cuisine du Vieux-Lausanne.  Des recettes gardées bien secrète de sa Grand-Mère Emma pour les touches nordiques tels que le Gravadlax, les harengs marinés et le tarare de saumon.

« Life is too short to drink bad wine »

Anders Ahlgren

Le restaurant du Vieux-Lausanne possède aussi une des dernières caves à vin naturelles de Lausanne construites il y a 200 ans dans la molasse. Avec plus de 300 références, Anders et Gary vous inviteront volontiers à visiter cette mythique cave, spécialisée dans les Bordeaux, Toscans,  Côtes du Rhône, Languedoc et Priorat.

res-1
res-1
res-1